Rechercher dans ce blog

ACTUS du MOIS

          Le projet immobilier de l’ilot Pasteur-Beaufort suit son cours. Le programme est maintenant à peu près définitif et le permis de construire devrait être déposé à la rentrée. Le chantier démarrera au mois de mars prochain si tout va bien...
         
          C’est la Soclova (Société d’économie mixte de construction et de gestion locative sociale de la Ville d’Angers) qui pilote le projet. Celui- ci sera constitué de deux parties bien distinctes :

 - sur l’emplacement du bâtiment de la police et de l’ancien garage, un programme en accession avec 600 m2 de surfaces commerciales en rez-de-chaussée et 28 logements (dont 9 T2, 15T3, 9T4 et 1T5). Cet immeuble comprendra des arcades en rez-de-chaussée pour accéder aux commerces, comme devant la Caisse d’Epargne et le Crédit Agricole. On connaît maintenant les activités qui vont s’installer là : la boulangerie bien sûr, un dentiste, une agence immobilière, une auto-école et un angiologue. L’immeuble aura une forme en U, avec trois étages complets et un étage en retrait.



- à l’emplacement de la boulangerie actuelle qui sera donc déplacée dans le nouvel immeuble à l’angle de la rue Pasteur et de la rue de Beaufort, un immeuble locatif de 12 logements (7T2 et 5T3), moins élevé pour assurer une transition avec les maisons individuelles situées en limite en direction de Beaufort.

         
          Le planning prévisionnel est le suivant :

• Dépôt du permis de construire début septembre 2011

• Démarrage chantier collectif accession mars 2012

• Installation du boulanger dans cet immeuble au mois de mars 2013

• Achèvement du collectif en accession au dernier trimestre 2013

• Démarrage du collectif locatif au mois de mars 2013

• Fin du collectif en locatif dernier trimestre 2014


















Aucun commentaire: