Rechercher dans ce blog

Les brèves du mois

La CLCV a été la première à organiser une rencontre des nouveaux habitants à la Reux... Des terrains à vendre aux Banchais ... St Barth candidate  au concours de la ville la plus sportive ... Le futur nouvel environnement de la Maison de la Paperie... Des grands électeurs pour les sénatoriales... Le THV prêt pour une nouvelle saison.   
 
La CLCV à la Reux
 
         On aurait pu penser –et espérer- que les nouveaux habitants qui arrivent dans le quartier de la Reux seraient accueillis en tout premier lieu par la municipalité. Il appartenait en effet à celle-ci, en plus du souhait de bienvenue à leur souhaiter, de leur présenter leur nouveau cadre de vie et d’expliquer la manière de réussir leur intégration...

          Eh bien non !

          C’est la CLCV (Confédération syndicale pour le logement et le cadre de vie) qui, la première, a pris l’initiative d’organiser une réunion avec les nouveaux résidents pour écouter leurs questions et les difficultés rencontrées lors de leur installation afin de leur apporter son soutien. Les doléances ne manquent pas en lien avec les finitions mal gérées par le bailleur.

          C’était aussi une bonne façon pour la trentaine de personnes qui ont répondu à l’invitation, de se rencontrer et d’amorcer le « vivre ensemble » dans ce nouveau quartier.

          Vente de droits à construire aux Banchais

          Les travaux de voirie et de réseaux étant maintenant achevés aux Banchais, il est devenu possible de vendre les terrains ainsi viabilisés. Ce sont les Castors angevins qui se sont portés acquéreurs pour 584000€ des droits à construire (avec en particulier une dizaine de lots pour de l’habitat individuel).







          Ça tombe bien car la ville a besoin de recettes et en ce moment elle racle dans tous les coins pour faire face à ses besoins importants de financement ...


      

St Barth, ville la plus sportive dans sa catégorie ?


          La ville a présenté sa candidature au concours régional de la ville la plus sportive de France, dans la catégorie des communes de moins de 10000 habitants.

          Un stagiaire a travaillé en collaboration avec les associations sportives pour préparer le dossier de candidature. Il s’est agi évidemment de mettre en lumière les atouts sportifs de la commune qui n'en manquent pas!

          Dans l’hypothèse où St Barth serait retenue, une visite sur site des équipements et des associations est prévue au mois d’octobre.


          Un environnement plus soigné pour la Maison de quartier de la Paperie....

Comme on l’a indiqué lorsqu’on a présenté le dossier du nouveau lotissement du Puy-Heaulme, la Maison de la Paperie va tirer profit de la création de la nouvelle voie qui relie la Rillerie à la rue des Ardoises. Son environnement doit être réaménagé du côté Sud et un projet a été réalisé par un paysagiste.

On attend le feu vert de la municipalité pour passer à la réalisation à partir de cet automne.



Les élections des délégués du conseil municipal pour élire les sénateurs du Maine-et-Loire

          Des élections sénatoriales doivent avoir lieu le 25 septembre prochain, avec cette fois une possibilité réelle de basculement de la majorité de droite actuelle. Y aura-t-il une surprise en Maine-et-Loire?

          Ce résultat est important car il n’est pas indifférent pour la majorité qui résultera des élections présidentielles de 2012 que les deux chambres soient de la même couleur politique ou au contraire de couleur opposée. On sait combien la gauche a eu à pâtir de l’opposition constante du Sénat lorsqu’elle a gagné les élections présidentielles ou législatives en 1981, 1988 et 1997.

          Pour cette élection, St Barthélemy a droit à 15 délégués (et cinq suppléants) et sans surprise, la majorité municipale a 13 représentants et la minorité 2. La seule question que l’on est en droit de se poser est de savoir comment vont se répartir les votes des délégués de la majorité municipale entre les listes en présence : la droite avec Christophe Béchu, le centre-droit avec Christian Gilet et pourquoi pas la gauche et les Verts avec Daniel Raoul...

THV : la saison 2011/2012 est déjà bouclée...

         






          Voici la couverture de la plaquette du programme des spectacles prévus au THV pour 2012...







Aucun commentaire: