Rechercher dans ce blog


Le transfert prochain du poste de police : dernière étape avant le démarrage du projet Pasteur-Beaufort

Il y a un peu de retard mais on en voit le bout : il ne reste plus en effet que le poste de police à transférer pour que le projet de rénovation de cet ilot puisse enfin commencer. Ce sera peut-être pour le mois de mai...



Le poste de police situé à l’angle de la route de Beaufort et de la rue Pasteur va être prochainement transféré dans les anciens locaux de l’ASCSB, tout près de l’école de musique. Le chantier de réaménagement des locaux est commencé depuis le mois de janvier et tout devait être terminé pour la fin du mois d’avril.

Dès lors les bulldozers pourront rentrer en activité pour faire place nette. Le permis de démolir est d’ailleurs déjà affiché. La construction du premier des deux immeubles prévus à l’angle de la rue Pasteur et de la route de Beaufort dont l'appel d'offres est en cours, pourra alors commencer sur une emprise globale incluant l’emplacement de l’ancien garage et de la boulangerie. Celle-ci pourrait être transférée au rez-de-chaussée du premier immeuble construit si un accord est trouvé avec la boulangerie Piffeteau qui s'interroge sur cette opportunité.

Le futur immeuble à l'angle de la rue Pasteur et( de la route de Beaufort
 Le chantier du poste de police lui-même n’était pas une très grosse opération. Il y a eu quelques murs intérieurs à démolir pour permettre de réaménager totalement l’espace. Le nouveau poste accueillera les deux polices nationale et municipale. Il comprendra une salle d’attente, un bureau d’accueil, une salle des coffres, un bureau fermé, des vestiaires hommes et femmes et des sanitaires et enfin une salle commune. La porte d’entrée doit être élargie pour permettre l’accès des handicapés.

Il y en a pour un peu plus de 100000€ de dépenses.

Aucun commentaire: