Rechercher dans ce blog


EDITO

Rumeurs : le suspense est insoutenable !
 
 


On est dans la dernière ligne droite du mandat et il est malheureusement à craindre que les rédacteurs de ce blog n’aient plus beaucoup de nouveaux projets à présenter, ni de sujets vraiment intéressants à se mettre sous la dent. A moins que ...
« Elle court, elle court la rumeur... ». Les rues de la ville bruissent de conversations chuchotées de bouches à oreilles par des gens forcément bien informés qui assurent qu’il ne se représentera pas et qu’il a même déjà désigné son dauphin, alors que d’autres, tout aussi bien informés, affirment au contraire avec la même conviction que cette rumeur habilement propagée ne serait que pure tactique électorale et que oui bien sûr, il sera encore là au mois de mars prochain pour continuer la grande œuvre qu’il a engagée au service des bartholoméens...

Vous l’avez deviné : il s’agit bien sûr de l’annonce éventuelle du retrait du maire et de la montée en puissance habilement mise en scène de son successeur putatif, en l’occurrence l’actuel adjoint à la communication et au personnel communal.
Un certain nombre d’indices peuvent alimenter l’un et l’autre scénario. Observez bien les photos parues depuis quelques mois dans la presse et vous verrez que l’adjoint dont il est question est présent sur tous les fronts et qu’il porte désormais la cravate qui sied aux personnalités de premier rang avant d’endosser dans quelques mois le costume de maire si les électeurs en décident ainsi. Il pourrait donc y avoir anguille sous roche. Ceux qui le connaissent bien savent par ailleurs qu’il ne manque pas d’ambition et qu’il ne refusera pas cette belle promotion si l’occasion se présente. On dit aussi que le maire est un peu lassé par le poids de la charge et que sa famille le requiert. Cependant, quand on connaît son goût pour la chose publique, ses besoins de reconnaissance sociale et son envie permanente d’être au premier rang sur la photo, on imagine difficilement qu’il puisse s’en aller aussi vite alors qu’il est loin d’avoir achevé le programme pour lequel il a été élu !

Alors, partira ? Partira pas ? Les paris sont ouverts. On devrait le savoir assez vite pour que le successeur désigné ait le temps de s’imposer comme leader de son camp et de bien se faire connaître de la population. Quoi qu’il en soit, la rentrée a été soigneusement préparée et mise en scène avec des documents d’information distribués à tous d’une qualité inhabituelle. Comme c’est bien de l’adjoint à la communication que l’on parle pour la succession, il s’agit peut-être d’un indice supplémentaire en faveur du scénario n°1 évoqué ci-dessus.

Aucun commentaire: