Rechercher dans ce blog

CONSEIL MUNICIPAL
La salle du conseil municipal pleine à craquer, c'est rare à Saint-Barthélemy...

Une fois n’est pas coutume, la salle réservée au public était bondée lors du conseil municipal du 18 avril. L’ADZI avait mobilisé ses adhérents et sympathisants pour manifester son refus d’accepter une option du SCoT prévoyant une nouvelle extension éventuelle de Pôle 49 (voir ci-dessus).
Tour à tour, le maire et la minorité municipale se sont exprimés dans un débat serein et bien argumenté. Au cours d’une interruption de séance, un porte-parole de l’ADZI a également eu la possibilité d’exposer les raisons du refus de l’association d’accepter cette disposition.
Au terme du débat, le vote a été unanime contre la réserve de 40ha d’extension de Pôle 49 envisagée dans le SCoT.
Dès que le vote a été acquis, la salle s’est vidée rapidement.
Ce qui constitue aussi la démonstration du faible intérêt que les citoyens accordent aux débats ordinaires du conseil municipal qui ont pourtant des conséquences importantes dans leur vie quotidienne. On peut évidemment le regretter ! Il n’est resté qu’une poignée de citoyens, toujours les mêmes, qui acceptent une fois par mois de « perdre » leur soirée pour tenter de comprendre et de suivre les décisions que prennent les élus en leur nom.

Aucun commentaire: