Rechercher dans ce blog

Ilot PASTEUR- BEAUFORT : ça se précise !
La ville est pressée de récupérer des recettes sur l'ïlot Pasteur-Beaufort. Deux promoteurs viennent d'être désignés et ça devrait aller vite...
La ville a un besoin urgent de rentrées financières et maintenant que le transfert de la police municipale et de l’OMS est réalisé, elle souhaite aller vite pour en finir avec cette friche urbaine.

Elle a donc sollicité la SOCLOVA (société d’économie mixte de construction et de location de la ville d’Angers) pour réaliser le projet. Cette société s’est associée avec PROCIVIS OUEST (ex-CIPA), promoteur privé. L’architecte retenu en commun, le Cabinet BRUNET, a établi deux propositions au stade de la faisabilité, propositions qui ont été récemment examinées par les élus.

Le programme proposé serait le suivant :
• 37 logements en accession
• 10 logements en locatif social
• 350 m2 environ de surfaces commerciales (dont la boulangerie)
• une voie de desserte du parking situé à l’arrière

Les deux propositions se distinguent par la hauteur des constructions : R+2 ou R+3, avec un attique (qui est un étage en retrait).

La première esquisse du projet devrait être validée dans les jours qui viennent avant d’être présentée au CCQ Centre. En tenant compte des différents délais d’étude, d’obtention du permis de construire et de recours possible contre ce permis, on pourrait donc, au mieux, voir les pelleteuses arriver sur le chantier dans un an environ.

Aucun commentaire: