Rechercher dans ce blog

La campagne des législatives serait-elle déjà commencée ?
Notre député est présent partout avec la complicité de ses "amis"...

Puisqu’il s’agit d’une RD (route départementale), c’est tout naturellement le Département du Maine-et-Loire qui a porté la maîtrise d’ouvrage et financé la déviation du Plessis-Grammoire. Certains travaux annexes qui contribuent à l’amélioration de la qualité du projet, comme la piste cyclable et les aménagements paysagers, ont été financés par Angers Loire Métropole.
Lors de l’inauguration, sur le carton d’invitation, il était donc tout à fait normal que la première instance invitante ait été le président du Conseil Général. De même, que ce carton comporte le président d’ALM et le maire de la commune, rien là que de tout à fait normal !
Là où d’aucuns ont marqué une certaine surprise, voire de l’irritation pour ne pas dire plus, c’est d’y voir aussi figurer le nom du député de la circonscription Paul Jeanneteau ! On est en effet en droit de se demander à quel titre, cet honorable parlementaire pouvait faire partie de la liste des « invitants », alors que l’Etat n’a pas apporté un « frifelin » dans la réalisation du projet!
Une erreur de protocole certainement, le collaborateur chargé de l’organisation de cette inauguration ayant peut-être confondu invitant et invité!
Il n’y a vraiment que les mauvais esprits pour imaginer que la bataille des législatives de 2012 serait déjà commencée !

Aucun commentaire: