Rechercher dans ce blog

LES ACTUS DU MOIS

    La place Allende : la cerise sur le gâteau !


     La réfection des emprises pavées et abimées par la circulation des voitures est maintenant totalement achevée sur la Place Allende. La ville s’apprête donc à finaliser les aménagements autour de la fontaine.

     Nous avions déjà dévoilé les grandes lignes du projet d’espaces verts dans un précédent numéro de ce blog mais, on en sait maintenant un peu plus. Les pots bleus reviennent dans un écrin végétal plus coloré et plus fourni qui va créer un petit espace d’intimité coupé des voitures en stationnement !

     Ça va être mimi !


     Vous vous en souvenez peut-être, lorsqu’ils sont apparus sur la place Allende, les pots bleus n’avaient pas suscité un réel enthousiasme dans la population bartholoméenne. C’est même le contraire qui s’était passé ! Et puis on s’y est habitué tout doucement et on a même fini par les aimer ces pots bleus !

     D’ailleurs, on les aime tellement qu’il n’est plus question de les faire disparaître définitivement dans l’aménagement qui est en cours. Plusieurs solutions ont été testées et on sait maintenant quel sera l’aspect final du petit coin de la place où se situe la fontaine.

     L’idée consiste à créer un écran vert entre l’espace de la fontaine et la place occupée par les voitures en stationnement au moyen d’une palissade grillée garnie d’une « végétation luxuriante et persistante » d’après les recommandations insistantes des élus. Cet espace deviendra donc un espace plus intime et certainement beaucoup plus sympathique.


Les pots bleus
 
Les pots bleus seront regroupés par trois d’après l’esquisse ci-jointe.

     Ceux-ci recevront une « végétation luxuriante et retombante ». Prière de ne pas confondre...Voilà qui est précis et très directif. Voilà aussi un bel exemple de l’attention portée par nos élus à la beauté de notre cité...

     On aimerait qu’ils soient aussi vigilants et aussi soucieux du détail lorsqu’ils s’occupent de nos impôts !

     En attendant, on meurt d'impatience!

Aucun commentaire: