Rechercher dans ce blog

LES ACTUS DU MOIS

      Des projets immobiliers en veux-tu, en voilà !

      Comme on le sait, la ville est engagée dans une course effrénée pour construire autant que possible de nouveaux logements sur le territoire de la commune. Il y a bien sûr les grandes opérations de la Reux, des Cordelles et des Cinq Jardins. Mais il y a aussi d’autres projets plus modestes réalisés ici et là, certains déjà lancés depuis longtemps et d’autres tout nouveaux. Ces projets prennent forme et on vous montre à quoi ils vont ressembler !


      Ilot Beaufort-Pasteur

      Ce projet devrait être lancé au cours du printemps à l’emplacement de l’ancienne maison de la police, du garage et de la boulangerie à l’angle de la rue Pasteur et de la route de Beaufort. Il est composé de deux tranches : la première à l’angle du carrefour avec un immeuble de R+3 plus attique avec au rez-de-chaussée 600m2 de surface commerciale dont la boulangerie. 



      Cet immeuble comprendra 37 logements en accession. Une fois quelle aura été transférée dans le nouveau bâtiment, un programme de 10 logements locatifs sera construit à l’emplacement de la boulangerie.


         La Morlière

     Un permis de construire a été déposé par Logi-Ouest pour la construction d’un immeuble de 16 logements sur le dernier terrain disponible dans le quartier de la Morlière. Ce terrain a déjà une longue histoire : il a fait l’objet dans le passé d’un contentieux avec la mairie et d’autres projets envisagés dans le passé n’ont jamais abouti. Peut-être que cette fois-ci...




       Le Puy Heaulme

       La Soclova va réaliser un petit programme de 8 maisons de ville locatives dans le nouveau lotissement du Puy Heaulme. Ce n’est pas une très grosse opération mais ce petit programme a trouvé sa place sur un petit terrain résiduel à l’angle de la rue de la Paperie et de la future voie qui est en cours de réalisation dans le prolongement de la rue de la Rillerie pour rejoindre la rue des Ardoises.




Aucun commentaire: