Rechercher dans ce blog

LES ACTUS Aménagement du Bd Bahonneau

Le boulevard Bahonneau va être aménagé ! Enfin !

La voie qui établit la frontière entre Trélazé et St Barthélemy entre la Morlière et la Guérinière a été baptisée Bd Bahonneau. Vous ne le saviez pas ? Pour l’instant ça ressemble plus à un petit chemin rural qu’au (modeste) boulevard urbain qu’il est appelé à devenir dans les trois ans qui viennent...

On sait maintenant à quoi il va ressembler...



Le plan ci-dessous donne une idée de ce que sera ce « boulevard » une fois aménagé. En réalité, il s’agira plus d’une rue que d’un vrai boulevard large et bien arboré. Aucun élargissement n’est prévu et il sera constitué d’une seule voie dans chaque sens, d’un trottoir enrobé du côté de St Barth et d’une voie cyclable du côté de Trélazé. Les emprises restantes seront aménagées en espaces verts d’accompagnement.


Il est à noter que les carrefours au droit des rue de la Pélerinière et de la Quantinière seront traités en petits giratoires, ce qui va contribuer à améliorer la sécurité.

Rien de luxueux donc, mais une amélioration réelle du confort pour ceux qui empruntent journellement cette voie en voiture, ainsi que pour les nombreux collégiens ou lycéens résidant à la Guérinière et qui viennent à pied prendre le bus à la Pélerinière ou à la Morlière.

Le coût total du projet a été estimé à 340000€. Comme la voie est à cheval sur Trélazé et St Barth, la dépense sera partagée entre les deux communes.

Le projet va être réalisé en trois tranches :
-         2012 : tronçon pont de la Boucherie- Rue de la Pélerinière
-         2013 : tronçon rue de la Pélerinière-rue Lulli
-         2014 : rue Lulli- rue de la Quantinière

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, j'aimais bien le chemin rural... mais c'est encore un peu de nature qui disparaît sous le béton.
C'est comme ça dans la France entière. On le paiera un jour, j'en ai peur...