Rechercher dans ce blog


Il y aura-t-il de l’eau dans les bassins de la Baleine Bleue le 6 juillet prochain ?

C’est aujourd’hui la question qui doit tarauder l’esprit de quelques élus de St Barth, alors que tous les services de la mairie sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que l’ouverture prévue le 6 juillet prochain soit une date mémorable pour les bartholoméens, à la hauteur de leur impatience et d’une très longue attente...

Le service communication de la mairie est à la manœuvre pour que tout soit bien en place le 6 juillet prochain, date à laquelle la Baleine Bleue sera de nouveau ouverte dans la configuration qui a toujours été celle de l’été, soit avec seulement les bassins extérieurs en service.

Le plan de com’ pour cette première ouverture ainsi que la grande inauguration de la rentrée, est en train de s’affiner :
- il y aura un encart dans le prochain Magazine (juillet-août) avec la présentation du projet et toutes les informations nécessaires pour le grand public (horaires, tarifs...) pour permettre déjà de se familiariser avec le nouvel équipement.
   - le 6 juillet sera une journée festive avec des animations autour des bassins, à l’occasion de la mise en service des bassins extérieurs. Un jeton de la Baleine Bleue sera offert à tous ceux qui prendront un billet d’entrée ce jour-là.
     - d’autres informations seront données au cours de l’été avec de nouvelles précisions pour s’inscrire en fonction des créneaux disponibles pour chaque type d’activité ou d’animation organisées dans la piscine couverte.
    - c’est au cours de la 1ére semaine de septembre qu’auront lieu les journées portes ouvertes et que sera inaugurée la piscine en grande pompe.

Il reste encore quelques détails à régler comme le positionnement du fameux totem censé donner les informations du jour, à l’entrée de la piscine. On se pose aussi la question de savoir s’il faut traduire ces informations en braille pour les non-voyants ou encore si c’est une ou deux entrées gratuites que chaque foyer bartholoméen se verra attribuer pour la Baleine Bleue... Bref, il ne manquera pas un seul « bouton de guêtre » pour cette ouverture.

Mais, ceux qui jettent un coup d’œil à travers le grillage en passant devant le chantier, sont un peu dubitatifs. Les semaines défilent très vite et il reste encore beaucoup à faire : carrelage des bassins extérieurs et tous leurs abords, aménagements des accès, finitions de toutes sortes... Le temps qu’il a fait au cours du mois d’avril et du mois de mai n’a rien arrangé et il faudra donc un petit miracle pour que le planning soit tenu.

On ne veut pas être des oiseaux de mauvais augure et on est prêt à croire aux miracles. Inutile de dire cependant le mauvais effet que produirait l’annonce d’un nouveau report de l’ouverture de la piscine, alors que celle-ci était déjà programmée pour le mois de mai.

Aucun commentaire: